Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Stockage / SF-2200/2100 : De nouveaux contrôleurs SSD SandForce économes en énergie

SF-2200/2100 : De nouveaux contrôleurs SSD SandForce économes en énergie

Les performances d’un Ultrabooks ne se mesurent pas uniquement en termes de puissance de calcul, l’autonomie est aussi de la partie. Sans elle, point de salut afin de profiter du caractère nomade de l’appareil et de ses prouesses en dehors d’une connexion filaire lui assurant une alimentation. SandForce présente de nouveaux contrôleurs SSD plus économes. Les premières estimations tablent sur un gain pouvant atteindre une heure pour un UltraBook.

Le constructeur SandForce annonce une nouvelle famille de contrôleurs, les SF-2200/2100 Client Flash Storage Processors dont leur intérêt est d’optimiser les besoins énergétiques de la partie stockage d’un ordinateur portable.  Compatibles SATA 6 GB/s et MLC (de 24 à 512 Go), ils assureraient  un temps de boot plus rapide que les générations actuelles.

SF-2200/2100 Client Flash Storage Processors

SandForce vise ici le marché des UltraBooks, avec des puces compactes et de faible hauteur leur assurant une confortablement adaptation dans un environnement restreint en espace. En termes d’autonomie, le chiffre annoncé laisse entendre des gains pouvant atteindre 1 heure pour un UltraBook.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*