Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Stockage / SSD de 1,8 pouce : MX Technology lance ses MX-Nano

SSD de 1,8 pouce : MX Technology lance ses MX-Nano

MX Technology annonce l’arrivée d’une nouvelle famille de SSD, les MX-Nano. Au format 1,8 pouce, ils disposent de capacités de 30, 60, 120 et 240 Go.

Les MX-Nano sont des SSD ( Solid State Drive ) au format 1,8 pouces basés sur l’utilisation de mémoire flash MLC. Ils disposent d’un cache de 256 Mo pour des capacités de 30, 60, 120 et 240 Go. Bizarrement ces derniers raffinements technologiques s’accompagnent de l’utilisation d’une interface PATA (Parallel ATA) 44 pins, 50 pins ou ZIF. Il n’y pas donc pas de SATA ou de Micro-SATA.

SSD MX Technology MX_Nano

Aucune information particulière n’est donnée sur le type de contrôleur présente par contre le support de commande TRIM est présente et le MTBF est de 1 million d’heures.

Au niveau des performances, nous avons des débits séquentiels de 120 Mo/s en mode lecture et de 65 Mo/s à 90 Mo/s en mode écriture (selon le modèle) contre 5200 IOPS en écriture aléatoire de 4 Ko. Le temps d’accès est inférieur à 0,2 seconde et la consommation électrique est très modeste avec 0,5 Watt au repos contre 1,3 Watt en activité.

Garantie 1 an, les MX-Nano n’ont pas encore de tarif ni une date de lancement.  

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*