Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Stockage / Stockage : SNIA publie un guide pour la mesure de la consommation électrique

Stockage : SNIA publie un guide pour la mesure de la consommation électrique

La consommation électrique d’un système informatique peut se résumer en trois grands acteurs : le et les processeurs, la et les solutions graphiques et le système de stockage.

La SNIA pour Storage Networking Industry Association (SNIA) regroupant une grande partie des acteurs du marché (AMD, Dell, Microsoft, HP, IBM, EMC, LSI, SUN, Seagate…) dans le domaine du stockage vient de dévoiler la première version de son Green storage power measurement Logo PDF.

Il s’agit d’un document de travail sur la méthodologie à adopter pour une mesure de la consommation énergétique des infrastructures de stockage vertes et des périphériques en mode veille.

Elle prend appui sur une organisation structurelle des offres en fonction du secteur d’application, des applications utilisées afin d’établir des comparaisons qui soient effectivement comparables.

Courant 2009, ce document devrait s’enrichir en considérant d’autres modes de fonctionnement (consommation en mode actif), le rendement des alimentations et publiera les mesures de chaque acteur du marché.

Source : Le mondeInformatique

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*