Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Stockage / WD AV-25 : Un nouveau disque pour une utilisation très intensive

WD AV-25 : Un nouveau disque pour une utilisation très intensive

Western Digital dévoile un nouveau disque dur, l’AV-25, conçu pour répondre à des besoins de fonctionnements extrêmes, c’est-à-dire 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.

Disque dur 2,5 pouces AV-25 de Western DigitalAu format 2,5 pouces, l’AV-25 est proposé en plusieurs capacités (160 Go, 250 et 320 Go). La vitesse de rotation des plateaux est calibrée à 5400 trs par minute, 32 Mo de cache sont présents et il s’équipe de contrôleurs SATA 3 Gb/s

Sa conception répond à des besoins de fonctionnement atypique (24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an). Nous avons droit à un MTBF (temps moyen entre pannes) de 1 million d’heures. La consommation énergétique semble très modeste avec 1,6 Watt au maximum annoncé tandis que le silence devrait être de mise avec 25 décibels.

Garanti 3 ans, l’AV-25 se destine pour un usage dans la vidéosurveillance,  les magnétoscopes numériques, les caméras vidéo numériques et toutes autres applications gourmandes en multimédia.  

Pour le moment aucun tarif n’est dévoilé.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*