Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Stockage / WD informe sur ses pratiques de citoyenneté mondiale

WD informe sur ses pratiques de citoyenneté mondiale

Le constructeur Western Digital vient d’enrichir son site Internet d’une nouvelle section destinée à détailler ses pratiques de “citoyenneté mondiale“.

Accessible à ses clients, partenaires et actionnaires, Western Digital présente cette section comme une description complète de ses engagements à développer ses activités d’une façon durable en accord avec le respect de l’environnement.

Plusieurs actions sont entreprises notamment en impliquant son propre personnel dans cette démarche et par des’investissements dans les communautés où la société est active.

« Notre philosophie d’entreprise est basée sur l’intégrité, l’investissement envers nos employés et les communautés où nous travaillons et vivons, ainsi que sur la préservation des ressources naturelles », déclare John Coyne, président et CEO de WD. « Nous ne sommes que les intendants des ressources que nous utilisons, et nous avons régulièrement pu apporter à nos actionnaires des retours substantiels sur leur investissement en conduisant notre activité conformément à cette conviction. » rajoute-t-il.

Récemment, Western Digital a rejoint l’EICC (Electronics Industry Citizenship Coalition) pour participer à la définition de standards du secteur en matière de citoyenneté d’entreprise.

L’organisme EICC compte plus de 30 sociétés membres, qui toutes ont adopté un « Code de Conduite » et collaborent pour améliorer les conditions de travail et le respect de l’environnement dans le cadre de la chaîne d’approvisionnement de l’industrie électronique.

Pour les plus curieux, vous trouverez d’avantages de renseignements sur EICC ici.

Western Digital emploie aujourd’hui plus de 41 000 personnes et enregistre un chiffre d’affaires annuel dépassant les 6 milliards de dollars avec une implantation mondiale (Californie, Malaisie et Thaïlande)

Pour découvrir cette nouvelle section de son site, c’est ici : GLOBAL CITIZENSHIP

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*