Accueil / Espace environnement / Green IT / logiciels / TuneUp Utilities 2012 optimise la consommation de nos PC !

TuneUp Utilities 2012 optimise la consommation de nos PC !

TuneUp Utilities 2012 est une suite logicielle d’optimisation PC. Dans son opus 2012, l’accent est mis sur les économies d’énergie avec l’apparition d’un Mode Economique.

TuneUp Utilities se présente comme un concurrent très sérieux face à Norton Utilities ou encore Jv16 PowerTools. Il s’agit d’un pack tout-en-un d’utilitaires dédiés à l’optimisation d’un PC. Nettoyage du Registre et des disques durs, modification de l’apparence de Windows ou encore optimisation de la mémoire vive sont quelques fonctions disponibles pour redonner du punch à sa machine.

TuneUp 2012Dans sa version 2012, TuneUp Utilities s’attaque à l’optimisation de la consommation afin de maximiser l’autonomie d’un portable. Nous retrouvons également  de nombreuses améliorations de ses outils notamment sur la fonction TuneUp Program Deactivator.

« Le nouveau Mode Economique, par exemple, permet aux utilisateurs de surfer sur Internet, regarder des films et travailler encore plus longtemps, sans avoir constamment à se soucier de recharger leur PC. » déclare Tibor Schiemann, Co-manageur & Président TuneUp Software GmbH.

 

Le nouveau Mode Economique a pour tâche d’améliorer l’autonomie de différents appareils nomades comme un ordinateur portable, un netbook ou une tablette PC. Il réduit  aussi la consommation d’énergie des PC de bureau. Pour ce faire, nous avons une amélioration par défaut des outils de gestion de l’énergie sous Windows avec une gestion du processeur, une réduction de la luminosité de l’écran LCD et une mise en veille des processus inutiles actifs en arrière-plan.

L’autre grande nouveauté concerne TuneUp Program Deactivator. Afin d’économiser des ressources système, une chasse aux programmes non utilisés est entreprise.  L’utilisateur peut dès lors suivre l’état de tous les services, entrées de démarrage, processus d’arrière-plan et tâches planifiées de ces programmes afin de s’assurer qu’ils sont bien inactifs. L’outil peut activer et désactiver ceux-ci à la volée.

TuneUp Utilities 2012 sera disponible en téléchargement dès la mi-octobre 2011. Cette nouvelle version sera disponible au même tarif que TuneUp Utilities 2011 soit environ 35 euros.

Un commentaire

  1. jacquesbatocchi@orange.fr

    y
    Bj y-a il guard dans la version complete merci de me répondre avant achat version 2012

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*