Audio - Vidéo

Earpods : Apple vote pour un emballage biodégradable ?

Apple fait un geste pour l’environnement en adoptant pour sa dernière génération d’Earpods à destination du son nouvel iPod touch et iPod nano, un emballage particulier, une première selon nous.

En parallèle au lancement de l’iPhone 5, les nouvelles générations d’iPod Touch et d’iPod nano ont vu le jour. Apple continue de fournir un effort afin de rendre ses emballages moins nocifs pour l’environnement.

Depuis plusieurs années maintenant, une rationalisation a eu lieu puisque entre 2007 et 2011 le packaging de l’iPhone a diminué de 42%. Une nouvelle étape semble franchie avec l’adoption d’un matériau spécial pour l’emballage des Earpods.

Selon Mashable, vidéo à l’appui, il se dégrade en quelques minutes au contact de l’eau (chaude). Il n’est pas question d’une disparation totale mais d’une désagrégation avec l’obtention d’une sorte de pâte à papier.

Apple n’a pas souhaité répondre à leur question ni  de rentrer dans les détails. L’emballage des écouteurs de l’iPhone 5 ne bénéfice pas du même traitement.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Une dégradation dans l’eau ne signifie pas qu’il n’y a pas d’impact environnemental. Quel est le matériau utilisé ? Si c’est pour diluer de la colle dans de l’eau, ce n’est au final que du bon Greenwashing…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page