Audio - Vidéo

iTree : Une station d’accueil écolo pour iDevice

Après l’iPod, l’iPhone ou encore l’iPad voici l’iTree, une station d’accueil écolo pour iPod prenant racine dans un tronc d’arbre.

Avec une largeur de 200 à 400 cm pour un diamètre de 35 cm minimum, l’iTree est une station d’accueil unique entièrement fabriquée à la main à partir d’un tronc d’arbre. Il ne s’agit pas d’un concept mais d’un produit très personnalisable si les finances sont au rendez-vous. Le client peut choisir son arbre et les différentes techniques mises en œuvre pour la conception de son iTree. Il sera fabriqué en Autriche à «Steirische Vulkanland” par les charpentiers “Lenz Tischlerei”.

[nggallery id=89]

Pour le moment trois versions sont proposées avec les essences de bois suivantes : cerisier, peuplier, ou épinette. Il est cependant indiqué que  n’importe quel type de bois peut être utilisé. Le iTree est compatible avec tous les l’iDevices tout en proposant si besoin un lecteur CD ou une platine vinyle.

Le design est signé KMKG Studio. Parlons tout de même du tarif…il faut compter aux environs de 15 000 $ l’unité…

Voici les principales caractéristiques techniques :

  • Bande passante: (-3dB) 45Hz – 40.000Hz
  • Impédance nominale: 4 ohm
  • Sensibilité: (2,83 V / m) 88db

Compatibilité

Tous les iPod, iPhone et iPad (même avec le nouveau connecteur Dock ?)

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page