Audio - Vidéo

Sony ALTUS – Eclipse : Le son et l’image grâce au soleil

Le designer industriel Hoang Nguyen en collaboration avec la Firme Sony nous dévoile un concept de lecteur multimédia solaire. Nommé Sony ALTUS – Eclipse, il intègre des cellules photovoltaïques et s’adapte à un support vitré avec sa ventouse.

Le dispositif, aux lignes douces, peut être attaché à une vitre pendant la journée afin de se recharger aux rayons de notre étoile. L’énergie est stockée dans une batterie pour être redistribuée la nuit par exemple. Il est compatible Bluetooth et Wifi afin de simplifier la gestion de son contenu. Son design agréable est dans la lignée de ce que produit SONY avec une forme rectangulaire mais aux bords arrondis. Son large écran vitré permet de choisir, au toucher, ce que l’on souhaite voir (photo, vidéo) ou entendre (mp3, radio, flux en streaming ?).

Esthétique, nomade et énergiquement autonome, le Sony ALTUS – Eclipse a des qualités attractives mais quelques questions restent encore en suspens. Si le soleil brille directement sur la fenêtre, une situation idéale pour les cellules photovoltaïques, comment assurer un confort optimal de visualisation ? Sans adaptateur secteur (ce point n’est pas indiqué dans la présentation), comment le rendre fonctionnel de manière fiable quelques soient les conditions climatiques ? La réponse, sur ce dernier point, se trouve peut être avec la présence d’un port USB, pas uniquement dédié au transfert des données.

Bien qu’il s’agisse, pour le moment, que d’un concept,  une commercialisation n’est pas écartée donc…A suivre

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page