Accueil / Espace environnement / Green IT / Multimédia / Audio - Vidéo / Une tablette solaire à 72 dollars signée Bharat Electronics Limited !

Une tablette solaire à 72 dollars signée Bharat Electronics Limited !

Basé en Inde, le constructeur Bharat Electronics Limited a annoncé le développement d’une tablette très particulière. Affichée à seulement 72 $ l’unité, elle fonctionne en partie à l’énergie solaire et vise un usage dans des zones rurales.

La société souligne qu’elle a été capable de concevoir, fabriquer et expédier 2000 échantillons en moins de cinq mois. Son vœu est de proposer une approche de l’informatique à faible coût avec cette tablette. BEL est un important fabricant de radars et d’équipements de communication pour le ministère de la Défense en Inde. La tablette fonctionne sous Android 2.2, malheureusement nous ne connaissons pas ses caractéristiques techniques.  Elle est livrée dans une pochette en cuir avec un clavier connecté par un câble. Son autre atout est un tarif de 72$ avec une fabrication locale permettant de créer des emplois.

Tablette solaire de Bharat Electronics Limited

Nous pourrions lui reprocher un design peu travaillé, mais souhaitant répondre à des besoins d’utilisation rudes son architecture se doit d’être durable, compacte, résistante et ne nécessitant presque aucun entretien. Des nécessités indispensables pour être utilisée dans des zones rurales.

BEL annonce la fabrication des 600 000 exemplaires. Nous ne savons pas encore si la firme compte exporter sa solution mais la personnalisation de sa solution, pour être compétitive sur d’autres marchés, risque de  poser quelques problèmes afin de conserver un tarif aussi agressif.  Cependant, BEL est confiant dans son projet avec une vision à long terme. 1,5 million de dollars viennent d’être investis dans la création de nouvelles lignes de production afin  de produire une version « modernisée » de cette tablette solaire destinée aux étudiants.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*