Accueil / Espace environnement / Green IT / Multimédia / Consoles / Mise à jour de la Xbox One, Microsoft n’est pas intéressé par une Xbox One et demie
Console Xbox One
Console Xbox One de Microsoft

Mise à jour de la Xbox One, Microsoft n’est pas intéressé par une Xbox One et demie

Une mise à jour matérielle des consoles de Microsoft et Sony est évoquée depuis plusieurs semaines. Les spéculations sont nombreuses mais l’un des deux constructeurs a officiellement abordé le sujet. Pour Microsoft, il n’est pas question de proposer une sorte de Xbox One et demie.

Manette Xbox One

Xbox One, si évolution, elle doit être conséquente !

L’information a été lancée par Phil Spencer, le big boss de la division Xbox chez Microsoft. Lors de l’évènement Build 2016,  l’homme a expliqué qu’une mise à jour matérielle donnant naissance à un gain modeste de puissance n’est pas très intéressante pour son équipe.

A ce sujet, il a déclaré

 «Je ne suis pas un grand fan d’une Xbox One et demie. Si nous devons aller de l’avant, je veux faire un grand bon […] comme je l’ai dit, je veux que ce soit un changement très substantiel pour les personnes »

Phil Spencer a également souligné qu’il ne disposait pas d’information sur les plans de Sony concernant une évolution possible de la PlayStation 4.

Cette déclaration est un signe que Microsoft a entrevu cette possibilité, sinon pourquoi en parler. La firme travaille peut-être sur une importante mise à jour de sa console Xbox One.  Si une augmentation de la puissance est prévue, elle ne sera pas anecdotique.

Sony à l’œuvre autour de la PlayStation 4K ?

Du côté de chez Sony, les déclarations se font rares, pour ne pas dire inexistantes. Il n’y aucune information officielle autour d’une évolution possible de la PlayStation 4. La PlayStation 4K, évoquée par de nombreuses rumeurs, n’est donc pas confirmée. Il se laisse entendre cependant qu’un usage sous une définition de 4K serait l’objectif de cette mise à jour. Elle apporterait la puissance nécessaire pour jouer et lire du contenu multimédia en 4K. Certains parlent d’une puissance graphique doublée par rapport au modèle actuel et de nombreuses améliorations au niveau du processeur. Vous pouvez relire nos actualités à ce sujet, PlayStation VR, une version PC et une PlayStation 4k ?PlayStation 4K, les prototypes sont en test chez Sony ?.

A tout ceci s’ajoute les premières déclarations non officielles autour de la Nintendo NX, dont la puissance serait plus importante que la console de chez Sony (Nintendo NX, une puissance supérieure à la PS4, premiers détails ?).

Sony affirme que la PS4 s’est écoulées à 36 millions d’exemplaires tandis que des rapports tiers concernant la Xbox One parlent de 20 millions d’exemplaires.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, Microsoft publie les mises à jour cumulatives KB4464455, KB4467702, et KB4467686

Le Patch Tuesday du mois de novembre 2018 vient de débuter. Ils ...

Piratage informatique

Ordinateur en Asie, le piratage est massif selon Microsoft

Selon une enquête de Microsoft le marché des nouveaux ordinateurs en Asie ...

Office Famille et Étudiant 2019

Après Windows 10, Microsoft augmente la tarification d’Office 2019, pourquoi ?

Microsoft vient d’augmenter la tarification de sa suite bureautique Office. De manière ...