La Nintendo Switch 2 pourrait être équipée d’un écran 120 Hz avec prise en charge du VRR (taux de rafraîchissement variable) et du HDR. Cette information est issue de nouvelles rumeurs relayées par le forum Famiiboards.
Un écran LCD pour réduire les coûts ?
Il est intéressant de souligner que tout ceci est avancé par Secretboy, qui avait déjà correctement révélé des détails sur le GPU de la console avant que ses fréquences ne soient officiellement divulguées en janvier dernier. Il affirme que la Switch 2 disposera d’un écran 120 Hz, mais qu’il s’agira d’une dalle LCD et non d’une dalle OLED afin de réduire les coûts de production.
Si l’on peut difficilement imaginer des jeux tournant en 120 FPS sur la Switch 2, un écran avec un taux de rafraîchissement élevé et le VRR offrirait néanmoins des avantages. Cela va d’une meilleure fluidité à la réduction du tearing et du stuttering “in game”.
Bien que cet utilisateur ait eu raison par le passé, il n’y a pas encore de preuve concrète autour de ses affirmations. Il faut donc prendre tout ceci avec prudence. Heureusement, l’attente touche à sa fin : la Nintendo Switch 2 devrait être dévoilée le 2 avril prochain lors de l’évènement Nintendo Direct . Parmi les jeux susceptibles d’être révélés à cette occasion, Metroid Prime 4 : Beyond serait l’un des titres phares de l’événement, selon certaines rumeurs.