Accueil / Espace environnement / Green IT / Multimédia / Mini-PCs / A51 : Un Mini-PC compact et économe en énergie

A51 : Un Mini-PC compact et économe en énergie

Petit, compact et peu gourmand en énergie voici les qualités du dernier Mini-PC de chez Giada. Nommé A51, il remplit son rôle dans des usages courants comme de la bureautique légère, du multimédia et du surf.

Mini-Pc Giada A51L’A51 se présente comme une solution clé en main à l’encombrement réduit. Il affiche des dimensions de seulement 192 x 155 x 26 mm où une plateforme AMD prend place. Nous retrouvons un processeur dual-core T5N cadencé à 1,65 GHz et une solution graphique Radeon HD 6320 à 500 Mhz. Ces deux éléments s’accompagnent de 4 Go de DDR3 So-DIMM et d’une capacité de stockage de 320 Go obtenue à l’aide d’un disque dur classique au format 2,5 pouces. La connectivité n’est pas en reste puisqu’elle comporte de l’Ethernet, du Wifi, du Bluetooth, de l’USB 3.0, de l’USB 2.0 et un lecteur de carte ainsi que des sorties vidéos VGA et HDMI.

Il ne faut pas espérer faire tourner les derniers jeux du moment mais se réjouir de la demande énergétique qui ne dépasse pas les 35 Watts. Giada a eu l’excellente idée de ne pas proposer, par défaut, un système d’exploitation, laissant aux consommateurs le choix de voter pour la solution qui lui convient le plus. Enfin cerise sur le gâteau, le tarif reste très accessible avec un prix public conseille de 273 dollars.

Cette nouvelle déclinaison de l’A51 vient compléter les différents modèles que nous vous présentions en mai dernier.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*