Accueil / Espace environnement / Green IT / Multimédia / Mini-PCs / Fit-PC : 6 watts pour un Pc dans le creux de la main

Fit-PC : 6 watts pour un Pc dans le creux de la main

On dit souvent que tout ce qui est petit est mignon. Vérifié en informatique, ce critère permet également de concevoir des plateformes peu gourmandes en énergie.

La société Fit PC vient de présenter une unité centrale pesant 380 grammes de 30 mm d’épaisseur pour 10,9 mm de profondeur et 9,9 cm de largeur. Avec de telles mensurations, qui permettent son transport dans une poche d’un blouson, plusieurs déclinaisons sont proposées allant d’un appareil de base, architecturé autour d’un processeur AMD Géode à 500 MHz et 256 Mo de mémoire sans disque dur ni système d’exploitation, à une version pourvue de 512 Mo de mémoire, 60 Go de disque dur au format 2,5 pouces, le tout tournant sous Windows XP Home ou Ubuntu avec support du Wifi.

Le boitier présente sur sa face avant 2 ports USB et dispose en tout de 3 ports USB, une sortie VGA, un port Ethernet et des sorties audio. Un port COM est également proposé mais demandera un adaptateur car il ne respecte pas le standard de connexion.

Côté tarifs, ils s’échelonnent entre 220 et 235 $ tandis que la consommation électrique ne devrait pas dépasser les 6 Watts.

Source: linuxdevices

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. une sorte de linutop mais moin cher
    le wifi inclus inclus
    pas mal

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*