Mini-PCs

Un barebone ultra-compact chez VIA, l’Artigo A1100

Après la présentation du NANO E, VIA revient sur le devant de la scène avec un barebone très compact l’Artigo A1100. Au format Pico-ITX, il se destine à devenir un serveur multimédia familial.

L’Artigo est un système informatique très compact avec des dimensions de 146 x 52 x 99 mm pour un poids de seulement 0,6 kg. Il dispose d’une carte mère Pico-ITX à base de chipset VX855 épaulé par un processeur Nano cadencé à 1,2 GHz. La solution graphique est un IGP embarqué, le Chrome 9.

Artigo A1100 de VIA
Artigo A1100 avec module Wifi de VIA

Les contenus vidéo HD sont pris en charge matériellement tandis que nous retrouvons les sorties vidéos VGA et HDMI et un support audio 5.1. Au niveau des connectiques 5 ports USB (3 en façade) accompagnent un port Ethernet tandis qu’un module WIFI pourra être installé en option.  

L’Artigo A1100 profite d’un refroidissement Fanless, c’est-à-dire, sans ventilateur. Il tire son énergie d’une alimentation externe (compacité oblige !).

Pour les curieux voici une présentation vidéo.

La disponibilité est attendue pour le mois de mai à un tarif relativement sympathique de 199 €.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page