Accueil / Espace environnement / Green IT / Multimédia / Ordinateurs de bureau / Asus lance l’EeeBox : la version bureau de l’Eee PC

Asus lance l’EeeBox : la version bureau de l’Eee PC

Asus vient de dévoiler une nouvelle famille de Eee PC à destination du monde des ordinateurs de bureau.

Nommé EeeBox, il reprend les principaux atouts de son grand frère avec un format compact et une faible consommation électrique. Il s’architecture autour d’un processeur Intel Atom N270 à une fréquence de 1,6 Ghz et dispose de 2 x 512 Mo de DDR2 au format So-DIMM.

Un disque dur de 80 Go accompagne la présence d’un lecteur de cartes (SD/SDHC/MS/MS Pro/MMC) tandis que du côté réseau nous trouvons la prise en charge du Wifi 802.11n et un port Ethernet 10/100/1000. Enfin, le boitier dispose d’un ventilateur  annoncé comme silencieux avec 26 dB.

Asus introduit l’Express Gate afin d’avoir accès très rapidement à des fonctions comme l’accès à Internet et à ses clients de messagerie (MSN, Skype) ou encore la gestion de photos.

L’EeeBox peut également accueillir par option un écran plat VESA à cristaux liquides. 

Présenté comme une solution idéale pour des besoins de base, EeeBox est annoncé pour la fin septembre à un tarif de 229 € TTC, le clavier et la souris sans fil étant en option.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*