Ordinateurs de bureau

DreamScene 400, un pc à écran tactile étudié pour l’Inde

HP lève le voile sur un nouveau all-in-one PC, le DreamScreen 400. Cet écran tactile 18,5 pouces se destine au marché indien. Son utilisation se veut simple afin de permettre aux familles indiennes de rester en contact et d’accéder au contenu en ligne tel que les dernières actualités, la musique et les informations locales.

Le SreamScreen 400 est une solution visant à surmonter la complexité apparente de l’informatique. Basé sur un écran 18,5 pouces tactile, un jeu d’icônes  ouvre l’accès à un portail d’informations et de services prisés par les consommateurs en Inde. L’utilisation d’Internet permet de profiter de contenus et services « localisés » adressés à tous les membres de la famille.

DreamScreen 400

Développé en Inde et adressé à l’Inde, le DreamScreen 400 a pour vocation l’éducation, le divertissement, l’information et la communication avec l’accès à des programmes scolaires, à  Bollywood TV ou encore de la musique.

Voici une vidéo assez explicite sur ses possibilités.


L’interface est disponible en anglais ou en hindi. Les appels vidéo peuvent être lancés en tapant sur un clavier numérique à l’écran ou en touchant une photo. HP précise qu’avec la visioconférence ses utilisateurs ont une solution alternative face à de long voyage.

Le DreamScéne 400 débarque sur un marché où l’utilisation de l’ordinateur n’est pas très populaire. Pour répondre à cet état de fait, HP axe sa solution sur un bas tarif, une simplicité d’utilisation et une pertinence du contenu.  “Nous avons passé des centaines d’heures avec des familles en Inde pour trouver la réponse. Nous avons commencé en interrogeant 2.600 personnes pour comprendre les obstacles qui empêchent l’utilisation d’un dispositif connecté sur Internet. Nous avons ensuite construit des prototypes et procédé à un test grandeur nature en les plaçant dans environ 200 foyers “.

Nous n’avons pas de renseignement sur la configuration matérielle. Le DreamScene 400 est attendu dans les semaines qui arrivent à un tarif d’environ 450 $.

Afficher plus

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page