Ordinateurs de bureau

EDGE-HD3 : Un Mini-PC HTPC et bureautique économe en énergie

Sapphire continu de faire évoluer sa gamme d’ordinateur Nettop EDGE avec l’annonce de L’EDGE-HD3.

Nous n’avons pas tous besoin d’une véritable bête de course comme ordinateur surtout si nos besoins se limitent à des usages “média” ou de bureautique légère. Dans cette optique le constructeur Sapphire propose une solution clé en main nommé EDGE.

La dernière évolution, le EDGE-HD3, prend appuie sur une architecture AMD. A l’intérieur, d’un châssis à très petit facteur de forme, un processeur AMD E450 assure une grande partie des performances. Il s’agit d’une puce double cœurs cadencée à 1,65 GHz épaulée d’un cache de 1 Mo. Son avantage est d’être accompagnée d’une solution graphique (Radeon HD 6310) performante (dans la famille des APU) à la fréquence comprise entre 508 et 600 MHz, le tout avec une enveloppe thermique contenue de 18 Watts.

MiniPC EDGE-HD3 de SapphireMiniPC EDGE-HD3 de Sapphire

Cet ensemble se complète avec un disque dur de 320 Go, de la mémoire vive SO-DIMM DDR3-1333 MHz (4 Go maximum), un port Ethernet intégré 10/100/1000 Mbit/s et un module Wifi. La connectique se compose de quatre ports USB dont deux à la norme USB 3.0 ainsi que les classiques jacks casque et Micro.

MiniPC EDGE-HD3 de Sapphire

Le EDGE-HD3 s’exprime au travers d’une interface VGA, HDMI ou DVI via un adaptateur HDMI/DVI. Sapphire met en avant une consommation minimaliste de 30 Watts maximum et une utilisation recommandée en bureautique ou liée à l’éducation. Soulignons que les performances de la Radeon HD 6310 en lecture de flux vidéo HD le destine également pour un usage HTPC.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page