Accueil / Espace environnement / Green IT / Multimédia / Ordinateurs de bureau / Eteindre son ordinateur, c’est gagner de l’argent

Eteindre son ordinateur, c’est gagner de l’argent

Il est toujours utile qu’une enquête confirme ce qui semble être une évidence : Eteindre son ordinateur en fin de journée permet de faire des économies.

Selon une étude de 1E et Alliance to Save Energy, un tel geste permettrait des économies de l’ordre de 320 millions d’euros par an pour un pays comme le Royaume Uni. Elle met également en évidence que seulement 27% des employés britanniques ont adopté l’attitude d’éteindre leur ordinateur en fin de journée contre 10% pour les Etats Unis.

Eteindre son système informatique est équivalent à économiser 25 euros par an pour une société.

De façon générale, les TIC (technologies de l’information et la communication) sont à l’origine aujourd’hui de 2 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Presque 40% de ce chiffre est représenté par la consommation électrique des ordinateurs et des moniteurs.

Sachez aussi que ce constat est applicable pour le particulier. Rien de sert de laisser son PC alumé la nuit ou lorsque personne ne l’utilise. Les économiseurs d’écran sont aussi à proscrire et la mise en veille à adopter. Enfin il est utile de rappeler que nos ordinateurs, imprimante, ensemble audio, routeur… ont la fâcheuses tendance à consommer de l’électricité même éteints.

L’achat d’une multiprise avec interrupteur ON/OFF est une solution simple pour protéger notre planète d’une pollution vraiment pas nécessaire.

Source : Fudzilla

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*