Ordinateurs de bureau

FastOn de Futjitsu : Pour gagner du temps et de l’argent

Le constructeur Fujitsu propose depuis quelques semaines une nouvelle technologie, le FastOn. Sa finalité est d’accélérer le démarrage des ordinateurs afin de les rendre plus productifs.

Esprimo P900La lenteur de l’initialisation d’un PC et la durée de démarrage du système d’exploitation sont une réalité quotidienne pour beaucoup. Futjitsu équipe ses PC de bureau Esprimo P900 et E900 d’une nouvelle technologie diminuant le temps de démarrage. La finalité est avant tout d’améliorer la productivité en entreprise.

Nommée FastOn elle offre un gain de temps de deux-tiers par rapport aux ordinateurs actuels. Les études menées par Fujitsu mettent en avant un gain de 10 jours de travail par an pour un parc de 100 ordinateurs de bureau.

D’un autre point de vue c’est aussi une avancée dans les économies d’énergie. Les pertes énergétiques liées au démarrage sont réduites tandis que laisser son ordinateur allumé la nuit pour ne pas perdre du temps le lendemain devient caduc  😉

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page