Accueil / Espace environnement / Green IT / Multimédia / Ordinateurs de bureau / HP Compaq 6000 Pro All in One Business : Epeat Gold et Energy Star

HP Compaq 6000 Pro All in One Business : Epeat Gold et Energy Star

Après l’invention du PC Ecolonome par HP avec le lancement d’une nouvelle ligne de références, le HP Compaq 6000 Pro, le géant de l’informatique dévoile une nouvelle déclinaison, les HP Compaq 6000 Pro All in One Business. Ces machines adressées aux professionnels s’accompagnent des labellisations Energy Star et Epeat Gold.

La famille des HP Compaq 6000 Pro All in One Business est la première offre de HP pour le monde professionnel de PC tout en un. Elle s’oriente vers des environnements d’entreprises avec à la clé un gain d’espace et de confort d’utilisation puisque le traditionnel boitier disparait au profit d’un unique écran qui intègre tous les composants.

HP Compaq 6000 Pro All in One Business

Un vaste de choix de configurations est disponible avec des processeurs Intel Core 2 Duo, jusqu’à 8 Go de DDR3, 1To de disque dur ou encore la possibilité de choisir un SSD de 80 Go. L’écran est au format 21,5 pouces à rétro-éclairage LED compatible Full HD.  Un lecteur graveur DVD 16X LightScribe complète la présence de 7 ports USB 2.0, un port IEEE 1394, un port PS2, un lecteur de carte mémoire six en un, une  webcam HD, un double microphone et un système de  haut-parleurs stéréo. Par option, un Tuner TV est disponible.

Les HP Compaq 6000 Pro All In One sont présentés avec une empreinte carbone de fonctionnement minimaliste répondant aux critères Energy Star (la version n’est pas précisée). HP annonce un rendement de 89 % au niveau de l’alimentation.

En parallèle, nous retrouvons aussi une certification Epeat Gold. Elle touche en partie à la conception de l’appareil, à la politique du constructeur ou encore à la distribution, au transport et au packaging. Par exemple, l’emballage passe de deux cartons (écran et unité centrale) à un carton (concept All In One).

Les HP Compaq 6000 Pro All In One sont attendus pour le mois de juillet au Etats Unis à un prix de base de 899 $. Ce tarif englobe une garantie de 3 ans.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*