HP invente le PC Ecolonome

HP profite de la rentrée, déjà bien entamée pour dévoiler à l’occasion du lancement de nouveaux PC de bureau professionnels, les HP Compaq 6000 Pro et HP Compaq 6005 Pro son concept de performance « écolonome ».

Il s’agit, pour ne pas faire durer le suspens, de proposer des offres aux professionnels sans faire l’économie de l’écologie. Au programme, une certification Epeat Gold (la plus haute distinction) et Energy Star 5 au cœur des ses machines. Le constructeur présente deux références basées sur des composants Intel dans le premier cas et AMD dans le second cas.

Le HP Compaq 6000 Pro profite d’un chipset Q43 d’Intel et d’un processeur Celeron Dual Core, Intel Core 2 Duo ou Intel Core 2 Quad selon ses besoins.  Le HP Compaq 6005 Pro est pour sa part construit autour de l’offre Business Class d’AMD avec chipset et processeur de la marque, soit le chipset 785G épaulé par une puce Sempron, Athlon II ou Phenom II.

Dans les deux cas, nous retrouvons un contrôleur vidéo embarqué, une prise en charge d’un double affichage ainsi que les logiciels  HP Power Manager et Remote Power Management Agent.

L’ HP Compaq 6005 Pro est équipé d’une alimentation à très haut rendement, le chiffre de 89 % est avancé. La gestion de sa ventilation, tout comme d’ailleurs celle du Compaq 6000 Pro, est autonome et intelligente. Elle se paramètre en fonction de critères dont la température, des sondes sont présentes.

Déclinés en deux châssis,  un format faible encombrement et une micro tour, HP propose aussi de nombreuses options sur l’équipement avec un vaste choix de composants additionnels.

De base, ces deux machines sont annoncées à 499 € HT avec puce TPM intégrée, technologie RAID disponible,administration et sécurité avancée grâce à DASH 1.1 en standard.

Moniteur LE2001w HPSoulignons aussi qu’un nouveau moniteur fait son apparition,le LE2001w. Au format 20 pouces 16 :9, il dispose d’un taux de contraste de 1000 :1, d’une résolution de 1600×900 et d’un temps de réponse de 5 ms.

Il est basé sur le même concept « écolonome » avec une certification TCO 5.0 et Energy Star en version 5 !.

Le moniteur HP LE2001w est d’ores et déjà disponible au prix public conseillé de 126 € HT.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*