Accueil / Espace environnement / Green IT / Multimédia / Ordinateurs de bureau / Nouveau Mac Mini : Plus économe et certifié Epeat Gold

Nouveau Mac Mini : Plus économe et certifié Epeat Gold

Apple vient de mettre à jour son Mac mini. Il gagne en performance, fonctionnalité, en hauteur et en consommation électrique.

Le nouveau Mac Mini est désormais proposé dans une coque tout aluminium aux dimensions de 197x197x35 mm contre 165x165x50 mm pour l’ancienne version. Il prend vie par un processeur Core 2 Duo cadencé à 2,4 GHz, 2Go ou 4Go de DDR3-1066, un disque dur de 320 Go et une solution graphique embarquée, une Nvidia GeForce 320M.

Mac Mini
Mac Mini
Mac Mini
Mac Mini

 

Au niveau de la connectique, nous avons quatre ports USB 2.0, un port Ethernet Gigabit, des entrée/sortie minijack, un port FireWire 800, un lecteur de cartes SD et une sortie HDMI.

Apple souligne avoir travaillé sur l’efficacité énergétique avec à la clé une demande en baisse de 25 % face à l’ancien modèle. Ce résultat est l’addition d’améliorations dans l’efficacité énergétique, l’utilisation de composants basse consommation et l’utilisation d’un logiciel de gestion de l’énergie.

Deux versions sont mises en vente : classique et serveur aux prix respectifs de 799 Euros et 1149 Euros. La version serveur s’enrichit d’un processeur plus puissant et de deux disques durs de 500 Go en complément de Snow Leopard Server.

Le Mac Mini est certifié Epeat Gold et n’utilise pas de BFR et PVC !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*