Accueil / Espace environnement / Green IT / Multimédia / Ordinateurs de bureau / Save PC : Une consommation nulle en veille

Save PC : Une consommation nulle en veille

Dans la lutte contre le gaspillage inutile d’énergie, la firme koréenne MotomoTechWon annonce une première sur le marché des ordinateurs de bureau. Le constructeur va proposer un PC dont la consommation en veille est nulle, de quoi prendre de l’avance face à la directive Erp Européenne limitant justement cette consommation résiduelle des appareils électriques.

Save PCNommé SAVE PC, cet ordinateur à la particularité de proposer une consommation nulle en mode veille, c’est-à-dire que toute fuite d’électricité est combattue. Pour parvenir à ce résultat, une puce dédiée, la SPAC pour Standby Power Cutoff Apparatus for Computer est utilisée.  MotomoTechWon souligne qu’avec cette avancée, l’utilisation épargne à la planète l’émission de 3 kilogrammes d’équivalent CO2 par machine et par an.

Le SAVE PC sera lancé en mars 2012. Il se décline en trois versions avec le M500, le M500B et le M500A. Selon le modèle le processeur est un C2D E6600, un Core i3 540 ou un Core i5 760. La mémoire vive s’élève à 2 Go ou 4 Go de DDR3 tandis que la solution graphique est une puce GMA X4500, GMA HD ou GeForce GT 240. Enfin le Stockage varie de 400 Go à 1 To sur une unité SATA 3 Gb/s. Pour le reste nous avons une base commune se composant d’une puce audio HD 6 Ch, d’une puce Ethernet Gigabit, d’un lecteur DVD-Multi et d’une alimentation de 350 Watts. Le système d’exploitation est Windows 7 Home Premium.

Aucun tarif n’est annoncé.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Consoles Next Gen, Xbox One, PlayStation 4

PS4 et Xbox One, des gouffres énergétiques en veille, 40% de leur consommation annuelle !

Les économies d’énergie font partie d’un discourt répétitif et omniprésent. Le consommateur ...

Tablette iPad, un gouffre énergétique ou pas ?

La demande énergétique de l’ensemble des tablettes iPad vendues va représenter dans ...

L’iPhone 5 Vs Galaxy S3: Qui est le plus gourmand en énergie ?

Après un crash test face à son concurrent direct, le Galaxy S3, ...