Accueil / Espace environnement / Green IT / Multimédia / Ordinateurs de bureau / Tangente dévoile son PC EverGreen 17

Tangente dévoile son PC EverGreen 17

Le constructeur Tangente vient de dévoiler un nouvel ordinateur dont sa philosophie est le respect de l’environnement avec une consommation électrique  de seulement 24 Watts.

Doté d’un écran 17 pouces SXGA LCD (1280×1024), ce résultat est obtenu avec une architecture VIA (chispet VIA CN400 + VIA VT8237R) à base de processeur VIE Eden 1 GHz. Il est possible d’augmenter les performances en passant à un processeur VIA C7 1,5 GHz mais le système de refroidissement sera alors de type actif et non Fanless, c’est-à-dire sans ventilateur.

Du côté du stockage, nous retrouvons jusqu’à 160 Go de disponible et par option de voter pour un SSD. L’unité optique, un combo DVD/CD-RW, est disponible également par option tandis que la mémoire peut être montée jusqu’à 2 Go de DDR2. Notons enfin que l’écran peut être de type tactile si les besoins s’en font sentir.

Livré avec clavier/souris, l’Evergreen 17 utilise une alimentation de seulement 60 Watts et dispose de 4 ports USB 2.0, 3 ports COM, une sortie VGA, deux ports PS2 et un port réseau RJ 45 tandis que sa connectique réseau s’enrichie du support WIFI.

Cet ordinateur tout en un s’adresse surtout à un usage bureautique léger et peut être alimenté de façon non classique (batterie). Son tarif de base est de  1195 $.

Pour les plus curieux d’entre vous, tout est ici : Evergreen 17 Ultra Power Efficient 17" Fanless

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*