Ordinateurs de bureau

Targus dévoile ses sacoches Eco Spruce en plastique PET recyclé

L’arrivée du printemps est l’occasion par le fabricant Targus de lancer une nouvelle ligne de sacoches pour ordinateur portable, les Eco Spruce. Elles répondent à plusieurs exigences environnementales.

Le succès que connait le marché des ordinateurs fait le bonheur de bien d’autres acteurs comme les fabricants en bagagerie. Afin de se différencier et de répondre à certaines préoccupations environnementales, Targus complète son offre EcoSmart avec deux nouvelles sacoches pour portables, les Eco Spruce 10,2 pouces (référence TBS044EU) et Eco Spruce 15,6 pouces (référence TBS045EU).

Le caractère « éco » est mis en avant par une appellation bien choisie (Spruce veut dire épicéa en anglais) et une doublure verte contrastée.

Leur fabrication répond à plusieurs exigences avec d’un côté l’utilisation de bouteilles en plastique PET recyclées et de l’autre l’abandon du PVC. Au final, le produit est issu en partie de matériaux recyclés et devient lui même recyclable. Targus souligne également que les parties en métal ne comportent pas de Nikel.

Sacoche Targus Eco Spruce

Pour le moment, deux formats sont proposés acceptant des appareils jusqu’à 10,2 pouces et 15,6 pouces. Un unique coloris est disponible, le noir, tandis qu’une poche avant accueille les accessoires.

L’Eco Spruce 10,2 pouces propose des dimensions de  28,9  x 4,5 x 21,0 cm pour un poids de 250 grammes. Elle utilise le recyclage de 5 bouteilles en plastique PET et se voit proposée à 19,90 € TTC. Sa grande sœur, l’Eco Spruce a des dimensions plus généreuses (41,0 x 5,1 x 30,2 cm) pour un poids de 320 grammes. Elle permet le recyclage de 8,5 bouteilles PET. Son prix public conseillé est de 24,90 €. Elle s’accompagne d’une bandoulière renforcée.

Les sacoches Targus sont garanties à vie.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page