Accueil / Espace environnement / Green IT / Multimédia / Ordinateurs de bureau / Un PC destiné aux entreprises chinoises : le Compaq DX2020

Un PC destiné aux entreprises chinoises : le Compaq DX2020

VIA Technologies et HP ont uni leur force pour concevoir un PC destiné aux entreprises des grandes villes chinoises.

Basé sur le processeur VIA C7-D basse consommation, cet ordinateur, le Compaq dx2020, semble être une réponse au défi auquel chaque entreprise chinoise doit faire face : la nécessité de se moderniser afin d’être compétitif sur la scène économique mondiale.

Cette plate-forme informatique a été développée dans un souci de responsabilité environnementale avec comme principal but d’offrir un excellent rendement énergétique.

Compaq dx2020

Le processeur C7-D de VIA à 1,5 GHz possède une consommation électrique maximale de 20 Watts, ce qui lui a permis d’être certifié par le CECP, principale agence gouvernementale de Chine pour les économies d’énergie.

Selon Wenchi Chen, Président et CEO de VIA Technologies, “Le HP Compaq dx2020 constitue une occasion unique pour de nombreuses entreprises chinoises de toutes tailles de monter en puissance, tout en minimisant leur consommation énergétique et leur empreinte écologique.

Du point vue technique voici, ses caractéristiques :

Processeur :

processeur pour PC de bureau VIA C7-D à 1,5 GHz

Chipset :

jeu de circuits multimédia VIA CN700

Processeur graphique:

IGP VIA UniChrome Pro II

Mémoire :

jusqu’à 1 Go de mémoire DDR2 SDRAM 533 MHz

Disque dur :

Serial ATA 7200 tpm jusqu’à 160 Go, taux de transfert jusqu’à 3 Go/s

USB 2.0 :

6 ports (2 en façade)

Connectivité :

Fast Ethernet LAN haut débit 10/100 Mb/s

Dimensions :

36,7 x 17,5 x 42 cm

La partie graphique est assurée par la présence du processeur VIA UniChrome Pro II offrant une accélération vidéo MPEG-2 et un moteur graphique 128 bits 2D et 3D. Se référent à nos tests, ce processeur graphique répond parfaitement à un usage bureautique et multimédia de base.

L’arsenal de protections de données, rassemblé sous l’appellation PadLock, géré de façon matérielle par le processeur C7-D offre aux entreprises la possibilité de garantir la sécurité de leurs données critiques.

Utilisant le système d’exploitation Windows XP, le Compaq dx2020 se présente dans un boitier tour de couleur noire disposant de deux ports USB en façade.

Aucune information n’a été communiquée sur le tarif et sur la possibilité, peut être, de voir ce genre d’initiative lancée en France.

Espérons-le !

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*