Accueil / Espace environnement / Green IT / Multimédia / Ordinateurs de bureau / Venture VE55 : Un PC basse consomation pour les Etats Unis

Venture VE55 : Un PC basse consomation pour les Etats Unis

Systemax Manufacturing, un constructeur d’ordinateurs sur le marché américain, vient de lancer une nouvelle gamme de PC Ultra-basse consommation nommée Venture VE55.

Architecturé autour d’une carte mère pc2500 de VIA et d’un processeur C7-D, cet ordinateur est proposé à 299 $ avec Microsoft Windows XP Home et à 399 $ avec Microsoft Windows XP Professional.

carte mère pc2500 de VIA
carte mère pc2500 de VIA

Systemax Venture VE55 Desktop ComputerOutre une différence entre les deux systèmes d’exploitation, le modèle à 399$ propose un lecteur CD/DVD (52x32x52/16x) et une garantie de un an, pièces et main d’œuvre contrairement à son homologue à 299 $ muni d’un simple lecteur de DVD 16X et d’une garantie de 3 mois.

Tous deux embarquent 512 Mo de DDR2 à 533 Mhz, un disque dur SATA II de 80 Go et disposent de 6 ports USB et un port LAN. Les parties graphique et audio sont assurées par le jeu de puces VIA Unichrome Pro II IGP et la puce Realtek ALC655 AC ’97 Audio réciproquement.

Il est certain que ce PC ne se destine pas aux Gamers et autres amateurs de performances brutes mais il fait face, comme nous avons pu le vérifier avec le test de la plate forme Epia EX15000G à des besoins bureautiques standards tout en offrant une consommation électrique très raisonnable.

De plus en plus, entreprises et consommateurs aux Etats-Unis sont à la recherche de solutions informatiques fiables et peu gourmandes en énergie, sans pour autant sacrifier les performances“, observe Tammy Thompson, Vice-président de Systemax Manufacturing Inc.

Par contre, il faudra rajouter à cette configuration un écran.

Pour plus de renseignements sur cette solution informatique c’est ici : Systemax Venture VE55 Desktop Computer

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce Hotfix Driver de Nvidia

Les GeForce 442.01 Hotfix débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce ...

Mode Graphique de la Calculatrice de Windows 10 build 19546

Windows 10 build 19546, la calculatrice dévoile un mode graphique, détails

La calculatrice de Windows 10 profite d’une importante mise à jour dans ...

Navigateur Internet Explorer de Microsoft

Windows 10 et IE, une faille “critique” demande d’intervenir manuellement

Microsoft vient de confirmer que son navigateur Internet Explorer est victime d’une ...