Accueil / Espace environnement / Green IT / Multimédia / Ordinateurs portables / AspireRevo : Acer lance un Nettop à base d’Ion de Nvidia

AspireRevo : Acer lance un Nettop à base d’Ion de Nvidia

La plateforme Ion de Nvidia vient de prendre réalité au cœur de L’AspireRevo d’Acer, un Nettop conçu autour d’un processeur Atom N230 à 1,6 GHz d’Intel et d’une puce graphique GeForce 9400M.

Ce Nettop, une machine équivalente d’un Netbook mais pour bureau peut accueillir 4 Go de mémoire. Il se dote d’un disque dur de 250 Go ainsi que de 6 prises USB, un port Ethernet et des sorties vidéo HDMI et VGA.

L'AspireRevo d’Acer
L'AspireRevo d’Acer VUE AVANT

Il se présente d’un boitier compact (3 cm d’épaisseur pour 18 cm de largueur et longueur). Un lecteur de cartes mémoire est présent. Avec une puce GeForce 9400M, l’AspireRevo s’ouvre à un marché plus important que celui des Nettop classique avec des possibilités ludiques attrayantes (le constructeur souligne qu’il serait possible de jouer à Spore ou Call of Duty 4). Cependant, l’absence de lecteur optique est discutable.

Acer est donc le premier constructeur à se laisser dans l’aventure Ion de Nvidia avec ce Nettop low cost équipé de Windows Vista édition familiale Premion. Son arrivée est prévue pour l’été. Côté tarif, nous n’avons pas encore d’information.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moniteur Acer Predator X25

Predator X25, Acer propose du Full HD à 360 Hz

Acer se positionne sur le segment élitiste des moniteurs gaming 360 Hz ...

Moniteurs Acer XZ270X et XZ320QX

Les moniteurs gaming Acer XZ270X et XZ320QX se dévoilent

Les moniteurs gaming Acer XZ270X et XZ320QX arrivent doucement mais surement en ...

Predator Triton 500

Acer annonce ses nouveaux ordinateurs portables gaming Predator Triton 500 et Nitro 5

Acer annonce les nouveaux ordinateurs portables gaming équipés des derniers processeurs Intel ...