Accueil / Espace environnement / Green IT / Multimédia / Ordinateurs portables / Biolap : Des housses végétales pour technologie nomade, made In France

Biolap : Des housses végétales pour technologie nomade, made In France

BIOLAP lève le voile sur une nouvelle gamme de housses éco-conçues. Elle s’adresse aux ordinateurs portables, aux appareils photos numériques, aux téléphones mobiles ou encore aux lecteurs MP3.

La gamme de housses BIOLAP abandonne l’utilisation de néoprène au profit d’huiles végétales afin de disposer d’une mousse à mémoire de forme. Il s’agit d’une mousse visco-végétale à base d’huile de ricin, naturellement anti-acariens. Elle possède un fort pouvoir d’absorption des chocs. L’utilisation de polyols végétaux (soja ou ricin) permet de réduire de 50 à 60% la consommation de pétrole lors du process de fabrication de la mousse. Cette dernière est garantie légère, anti-acariens et offre, selon le constructeur, une protection constante quelle que soit la température extérieure.

Chaque housse est fabriquée à base de chanvre, lin, jersey de bambou. Deux coloris sont disponibles avec chocolat ou naturel.

Les housses sont livrées dans un packaging en papier recyclé Cyclus Print. Les versions pour mobiles sont disponibles à partir de 19,90 € contre 49,90 € TTC pour les versions « ordinateurs portables ».

BIOLAP est une marque d’une jeune entreprise lyonnaise: Pockus. Les premières gammes de produits BIOPLA ont été présentées au salon de l’Environnement et des Métiers Durables au Musée de l’Homme à Paris l’année dernière.

Pockus souligne que cette gamme n’est que le résultat visible d’une politique environnementale globale mise en place.  Elle vise à prendre en compte “le cycle complet de vie du produit, en intégrant des considérations environnementales du choix des matières jusqu’à l’élimination du produit en fin de vie, en passant par l’optimisation des transports et la valorisation des déchets générés par le cycle de production.

Par exemple l’entreprise dispose d’une zone commerciale limitée à l’Europe et adopte une optimisation de ses flux logistiques et des quantités de produits par carton afin de minimiser l’empreinte carbone du transport. Chaque produit est fabriqué avec un design intemporel et de hautes qualités d’entretien afin de prolonger au maximum sa durée de vie tandis que le recyclage dans la filière textile se veut de proximité.

Pour tout connaître sur BIOLAP c’est ici.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*