Accueil / Espace environnement / Green IT / Multimédia / Ordinateurs portables / Des ordinateurs portables en bambou chez Asus

Des ordinateurs portables en bambou chez Asus

Le bambou refait son apparition chez le constructeur Asus. Après un premier ordinateur dévoilé en 2008, Asus prévoit le lancement des U33Jc, U43Jc et U53Jc. Cette famille de portables est présentée comme plus écologique grâce à une coque et un repose poignet en matériaux naturels.

Le bambou qui est une herbe et non un arbre apporte son lot d’innovations face à de nombreux alliages communément utilisés avec par exemple un toucher particulier et un design unique.  Il dispose d’un taux de croissance rapide (jusqu’à 60 cm par 24 heures) et  se génère après une récolte sans besoin d’une replantation. Avec son utilisation, Asus indique une économie de 20% de matière plastique, ce qui en soit n’est pas négligeable tandis qu’ils seront livrés dans un emballage 100% recyclable.

Les caractéristiques communes de ces trois modèles sont une finition en bambou laqué, une connectivité USB 3.0, la présence d’une puce graphique GeForce 310M et de la technologie Optimus, un chipst HM55 d’Intel, un port HDMI et une Webcam.

Le U33Jc exploite un processeur Core i3-350M ou Core i5-450 et se dote d’un écran 13,3 pouces à rétro-éclairage LED tandis que son stockage est assuré par un disque dur de 250 à 500 Go. Il prend en charge le Wi-Fi, le Gigabit Ethernet et 2 ports USB 2.0. Son poids est de 1,8 kilogramme avec une batterie 8 cellules.

Le U43Jc est au format 14 pouces et s’accompagne d’un plus vaste choix de processeurs allant du Core i3-350M pour le Core i7-620M. Un lecteur optique fait son apparition mais la batterie passe à 6 cellules tandis que le poids grimpe à 2,06 kg.

Enfin, le U53Jc est le plus imposant de la famille avec son écran de 15,6 pouces et un poids de 2,76 kg. Il dispose d’une batterie 6-cellules et d’un clavier numérique sur la droite du clavier.

Le constructeur devrait présenter toutes ces nouveautés au Computex 2010.

Source : Semiaccurate via Tom’s hardware

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ryzen 3000 series - Chipset X570

Ryzen 3000 series Matisse, les cartes mères X570 Asus et ASRock se dévoilent

AMD va accompagner ses processeurs Ryzen de 3ème génération « Matisse » de nouveaux ...

Beyond: Two Souls sur PC

Beyond: Two Souls sur PC, les configurations minimales et recommandées

La Game Developers Conference a été l’occasion pour le studio Quantic Dream ...

Moniteur gaming ROG Swift PG278QE

ROG Swift PG278QE, du 27 pouces WQHD G-Sync

Asus vient de dévoiler un nouveau moniteur gaming, le ROG Swift PG278QE. ...