Accueil / Espace environnement / Green IT / Multimédia / Ordinateurs portables / Fujitsu présente son portable en bois

Fujitsu présente son portable en bois

Non, ce n’est point une plaisanterie, Fujitsu va présenter un PC portable avec une coque en bois.

Le bois doit en plus sentir bon, et repousser naturellement les insectes nuisibles, car c’est du cèdre. Certains composants, comme le clavier, sont en plastique à base de plantes (pour 30%), comme le maïs – dont on ne sait s’il est transgénique, ou pas, mais je chipote…

Ordinateur portable Futjitsu FMV-BIBLO NX95Y/D

Cette merveille “Bio”sera présentée du 16 au 20 avril prochains, au salon Japan Innovation 2008.

Dans le même esprit, Fujitsu mettra en avant son “FMV-BIBLO NX95Y/D”, un notebook , commercialisé au Japon qui utilise un bioplastique permettant de limiter à la fois les rejets de CO2 lors de sa création et l’usage de la pétrochimie

FMV-BIBLO NX95Y/D

Ces initiatives, si elles ont le don de faire sourire à certains égards, sont cependant indispensables dans leur démarche, puisque nous aurons bientôt des choix à faire face à la pénurie de pétrole qui est inéluctable. Et c’est bien à partir du pétrole, que les plastiques qui constituent l’enveloppe de nombreux PC portables et périphériques, sont composés…

Merci à heroined pour les infos

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*