Accueil / Espace environnement / Green IT / Multimédia / Ordinateurs portables / Green-IT : Le Classmate d’Intel évolue et devient convertible en tablette

Green-IT : Le Classmate d’Intel évolue et devient convertible en tablette

Fort du succès que rencontrent ses ordinateurs portables Classmate, Intel dévoile sa dernière génération axée sur un rendement électrique renforcé, la robustesse et la modularité permettant d’obtenir une position tablette.

L’ordinateur Classmate est une solution élaborée spécifiquement pour une utilisation dans le cadre scolaire. Il est donc pensé pour les enfants aussi bien en termes d’utilisation que de manipulation. Il répond à de nombreuses attentes  comme être compact, convivial, hydrorésistant et antichoc.

Soutenu par des constructeurs locaux qui participent à l’environnement « Intel Learning Series« , le nouveau modèle dispose d’une coque renforcée (résistant aux chocs, aux égratignures et aux chutes dont il passe les tests de chute de la hauteur d’un bureau) d’un processeur Intel Atom et d’un écran LCD tactile de 10,1 pouces. L’unité de stockage et la mémoire vive gagnent en capacité afin de mieux répondre aux besoins des applications pédagogiques.

Ordinateur Classmate d'Intel

Une des originalités est de pouvoir se transformer rapidement d’une configuration PC « classique » à une position  tablette ce qui est nommée la « micromobilité« . Dans une telle position une fonction « rejet de paume » ignore le fait de poser les mains sur l’écran, ce qui permet aux enfants d’écrire et de dessiner intuitivement. L’écran tactile est optimisé pour l’e-lecture tandis que  le clavier (antimicrobien en option) est résistant à l’eau.  Enfin, il prend en charge les technologies Wi-Fi avec, en option, la 3G, le GPS et le WiMAX. La batterie propose une autonomie de 8,5 heures.

Cette solution économique et globale sera proposée aux élèves par l’intermédiaire d’un vaste réseau de constructeurs locaux, dont CTL, Equus et M&A pour les Etats-Unis, MDG au Canada et d’autres en Allemagne, en Australie, en Argentine, au Benelux , en Chine, en Espagne, en Inde, au Mexique, au Portugal et au Royaume-Uni.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Distribution Linux Ubuntu - performances des processeurs Intel

Correctifs « MDS », Spectre et Meltdown, l’impact sur les performances des processeurs Intel est important

Une récente publication dévoile l’impact des correctifs d’Intel sur les performances de ...

Processeur Intel

Correctifs « MDS » et recommandation, Intel publie ses tests de performances

Depuis le début de la semaine Intel est dans la tourmente suite ...

Processeur Intel

Intel dévoile quatre vulnérabilités MDS (Microarchitectural Data Sampling)

Des chercheurs en sécurité ont dévoilé une série de nouvelles vulnérabilités affectant ...