Accueil / Espace environnement / Green IT / Multimédia / Ordinateurs portables / Le CloudBook Max d’Everest : Processeur VIA C7-M et WiMAX mobile

Le CloudBook Max d’Everest : Processeur VIA C7-M et WiMAX mobile

Une des importantes nouveautés de 2007 fut L’EEE PC d’Asus qui aura vraiment suscité énormément de curiosité et d’envie de la part nombreux autres constructeurs. Dans le domaine des appareils ultra mobile, Everex vient de présenter une nouvelle version de son CloudBook Max adoptant un processeur VIA C7-M ULV et équipé d’un affichage de 8,9’’

Il fera son apparition pour la première fois au cours de l’événement CTIA Wireless 2008 qui se tient à Las Vegas du 1er au 3 avril. Des démonstrations auront en outre lieu dans la Meeting Room MR-789, Hall C, réservée par GCT Semiconductor dans le Convention Center.

Le CloudBook Max est animé par un processeur VIA C7-M ULV à 1,6 GHz couplé à un chipset multimédia VIA VX800. Rappelons que ce processeur VIA C7-M ULV est disponible à des vitesses de 1 à 1,6 GHz avec une enveloppe thermique TDP maximale de seulement 3,5 watts et 0,1 watt en mode repos. Des caractéristiques alléchantes et optimisées pour l’augmentation de l’autonomie sur batterie.

L’affichage WVGA en 8,9’’ permet d’atteindre une résolution de 1024 x 600. Le WiMAX Mobile est disponible ainsi qu’une prise en charge du Bluetooth, d’un récepteur GPS intégré et d’une double webcam 2 Mégapixels pour la visioconférence.

Le CloudBook Max est annoncé avec quatre heures d’autonomie sur batterie maximale et offre un clavier complet plus un dispositif de pointage avec deux boutons de souris. Ses dimensions sont de 240 mm x 175 mm x 27 mm avec un poids d’un kilogramme. Avec une capacité mémoire atteignant 2 Go en DDR2, il est équipé d’un HDD de 80 Go d’un port S-Video et des ports Mic-In/Speaker-Out.

Le CloudBook Max d’Everex devrait être disponible dans un an. En attendant, voici deux vidéos des possibilités du CloubBook sous les jeux WarCraft III et QuaKe III pour le moins… trés encourageantes.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*