Accueil / Espace environnement / Green IT / Multimédia / Ordinateurs portables / Raku raku pasokon : Un portable Fujitsu pour seniors

Raku raku pasokon : Un portable Fujitsu pour seniors

Fujitsu va bientôt proposer sur le marché Japonais un ordinateur portable, le raku raku pasokon, élaborer tout particulièrement pour les personnes de plus de 60 ans se retrouvant pour la première fois face à une souris et les méandres d’Internet.

Le constructeur s’attaque ainsi à un marché porteur puisque seulement 50% des personnes de plus de 60 ans utilisent un ordinateur actuellement et 21 % de la population à plus de 65 ans. Fujitsu estime qu’il y a là une véritable opportunité afin de permettre à des seniors à mobilité réduite de pourvoir faire leurs courses et communiquer sans sortir de leur domicile.

Cet ordinateur portable se veut simple d’utilisation et propose des touches aux caractères plus gros, des codes couleurs pour identifier visuellement les lettres les plus communément utilisées ou encore une touche Guide d’accès rapide à des aides et tutoriels d’apprentissage.

Enfin, au démarrage un choix direct vers 5 applications les plus utilisées, ressorties des études menées par le constructeur, est disponible.

Source : AFP

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*