Accueil / Espace environnement / Green IT / Multimédia / Ordinateurs portables / Sparkle dévoile son Nettop Calibe CUTi à la consommation de 14W

Sparkle dévoile son Nettop Calibe CUTi à la consommation de 14W

Lorsque l’on souhaite un PC à la puissance modeste pour surfer sur le Net,  envoyer et recevoir des mails ou encore lire de la vidéo et des photos, une plateforme ION répond parfaitement à ces attentes. Sparkle justement dévoile le Calibre Cuti, une machine design et compacte à la consommation de seulement 14 Watts.

Ordinateur Calibre Cuti de SparkleLe Calibre Cuti se présente avec des dimensions de  210 x 135 x 36 mm. A l’intérieur, nous trouvons un processeur Atom 330 à 1,6 GHz, un disque dur de 160 ou 320 Go et jusqu’à 4 Go de mémoire.

La solution graphique intégrée est une GeForce 9400, ION oblige . Du côté de la connectique, l’ensemble semble bien fourni avec 4 ports USB 2.0, un port Ethernet, du WiFi et 2 sorties vidéos, DVI et HDMI ainsi que des prises audio (prise en charge du 7.1).

Avec une consommation électrique de seulement 14 Watts annoncés, les besoins en refroidissement sont minimes. Enfin les nuisances sonores sont inférieures à 26 dB(A).

Pour le moment le constructeur est resté discret sur le tarif et une possible date de disponibilité.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*