Accueil / Espace environnement / Green IT / Multimédia / Ordinateurs portables / Wind U110 ECO de MSI : ECO pour un autonomie de 9 heures

Wind U110 ECO de MSI : ECO pour un autonomie de 9 heures

MSI lève le voile sur son Wind U110 ECO.

Malgré sa dénomination, il ne s’agit pas d’un Netbook aux matériaux moins nocifs pour  l’environnement mais d’un appareil conçu avec autonomie de 9 heures (ECO : Economie).

Pour arriver à un tel chiffre, MSI se base sur une plateforme à base de processeur Atom Z530 d’Intel. Cette puce à 1,6 GHz s’accompagne d’un chipset Poulsbo US15W. Une mémoire de 1 Go, extensible à 2 Go, accompagne un disque dur au format 2,5 pouces de 80 à 160 Go suivant son choix.

NetBook Wind U110 ECO de MSI

La partie graphique s’exprime sur un écran 10 pouces WSVGA avec une résolution de 1024×600 pixels.

Le Wind U110 ECO dispose aussi d’une Webcam 1,3 millions de pixels et d’un lecteur de carte mémoire. Il pourra se brancher en réseau filaire grâce à sa connectique Gigabyte Ethernet ou sans fil avec la prise en charge du Wifi N et du bluetooth, ce dernier est par contre en option.

Il est livré avec une batterie 3 cellules tandis que l’autonomie de 9 heures est annoncée avec une batterie de 6 cellules proposée en option.

MSI n’a pas encore communiqué sur son tarif et sa disponibilité.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*