Claviers - Souris

BPC PX ECO : Un clavier éco-conçu signé Fujitsu

Il est rare qu’un constructeur innove dans la conception d’un clavier. Fujitsu vient d’annoncer l’arrivée de son premier clavier « Eco ». Nouvel élément du porto folio Green-IT de ce constructeur, il exploite des matériaux recyclés moulés par technologie d’injection.

Avec ce nouveau type de périphérique, Fujitsu souligne une conception plus respectueuse de l’environnement avec d’un côté l’exploitation de matériaux provenant de sources renouvelables et de l’autre une réduction de la dépendance au pétrole. En parallèle, cette technique contribue à diminuer l’empreinte carbone des procédés de fabrication.

Le KBPC PX ECO keyboard, c’est son petit nom, remplace 45% du plastique des composants par des matériaux provenant de sources renouvelables. Deux de ses parties sont fabriqués à partir de 100 pour cent de matériaux biodégradables avec le repose paume en ARBOFORM basé sur la lignine mélangée à des fibres naturelles et une base du clavier en BIOGRADE, une forme d’acétate de cellulose. Le câble USB est également sans PVC.

Avec le KBPC PX clavier ECO, Fujitsu prévoit d’économiser environ 60 tonnes de plastique par an.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page