Accueil / Espace environnement / Green IT / Périphériques / Claviers - Souris / Google : Des souris et des clefs USB écologiques

Google : Des souris et des clefs USB écologiques

Google ne propose pas uniquement un moteur de recherche sur le Web mais dispose aussi de sa propre boutique Google Store où plusieurs produits dérivés sont proposés, notamment des souris pour ordinateur et des clefs USB particulières.

Composées en grande partie de plastique recyclé, les souris à l’effigie de Google sont disponibles en deux coloris (bleu et rouge) et sont livrées dans un emballage en matériaux recyclés accompagnés d’une documentation.

Elles disposent d’une résolution de 800 DPI, de deux boutons et d’une molette de défilement. Leur fonctionnent est assuré par deux piles AAA (sur ce point un système de recharge aurait été le bienvenu) tandis que la connexion à l’ordinateur se fait grâce a un dongle USB WiFi.

Dans la même optique, il est possible de se porter acquéreur de clefs USB d’une capacité de 1 Go aux coloris rouge, bleu, orange et vert. La coque est 100% en plastique recyclé. Elles sont livrées avec collier permettant de les transporter autour de cou.

Google annonce 22,50$ pour une clef USB et 19,50$ pour une souris. Pour le reste tout se passe ici : Google Store.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Souris gaming G502 Hero de Logitech

Souris gaming G502 Hero, Logitech signe une référence ?

Logitech est à l’origine de plusieurs souris gaming dont la G502 Hero. ...

Navigateur Chrome 74 de Google

Chrome 74, impossible de supprimer l’historique de navigation ? Solution

Chrome 74 fait parler de lui en raison de quelques dysfonctionnements.  Le ...

Navigateur Google Chrome

Chrome et sa gourmandise en RAM, Microsoft a une solution

Ce n’est un secret pour personne, Chrome de Google est très gourmand ...