ActualitésClaviers - Souris

Les nouveaux claviers, souris et casques Razer intégreront des matériaux recyclés.

A partir de cette année

Razer fait évoluer doucement la conception de certains de ses produits avec l’utilisation de matériaux recyclés. L’annonce concerne les nouveautés lancées à partir de 2024 sur PC.

Il s’agit d’un premier visant que les principaux périphériques PC de la marque. Cela concerne trois familles à savoir les souris, les claviers et les casques et que les versions noires (dans un premier temps). Le constructeur promet que d’autres catégories de produits seront concernées par la suite.

Razer explique que l’utilisation de matériaux recyclés est déjà présente dans son catalogue.  La souris gaming Razer DeathAdder V2 X HyperSpeed contient 40 % de matériaux recyclés, tandis que le clavier gaming Ornata V3 en contient au moins 20 %. A noter que ces deux caractéristiques permettent de répondre aux critères du label UL 2809 ECOLOGO.

Kenneth Ng, Sustainability Lead pour Razer ajoute

Les joueurs d’aujourd’hui veulent de l’innovation et de la performance, mais sont parfaitement conscients de l’impact du plastique sur le monde. En utilisant des matériaux recyclés dans nos nouveaux produits, ainsi qu’en travaillant à rendre nos produits plus recyclables, nous tenons une fois encore nos promesses. Nous travaillons activement à l’amélioration de la circularité de nos produits gaming et à la réduction de leur impact sur l’environnement.

A cela s’ajoute des études autour de la nature recyclable des produits afin de minimiser leurs impacts environnementaux lorsqu’ils arrivent en fin de vie.

Razer - GogreenwithRazer
Razer – GogreenwithRazer

Tout ceci n’est pas une surprise puisqu’il s’agit des différentes démarches annoncées en 2021 lors de l’annonce du plan de développement durable nommé « GoGreenWithRazer ». De nombreuses étapes sont nécessaires. Razer a déjà adopté son Global Reporting Initiatives (GRI), un cadre de reporting qui détaille sa stratégie de décarbonation conforme aux Science Based Targets (SBT). Il a fixé un cadre pour atteindre l’objectif d’alimenter 100 % de ses bureaux avec de l’énergie renouvelable.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page