Accueil / Espace environnement / Green IT / Périphériques / Claviers - Souris / Solar Keyboard Folio : Un clavier solaire pour iPad signé Logitech

Solar Keyboard Folio : Un clavier solaire pour iPad signé Logitech

Un nouvel accessoire pour tablette iPad 3ème génération et iPad 2 fait son entrée au catalogue de Logitech. Nommé Solar Keyboard Folio, il s’agit d’une protection innovante avec la présence d’un clavier solaire intégré.

Reprenant les avancées proposées par son clavier solaires K750, le Solar Keyboard Folio dispose de panneaux solaires afin de recharger un clavier Bluetooth 3.0 intégré de 65 touches grâce à lumière ambiante (naturelle ou artificielle). Le constructeur indique qu’en pleine charge, la batterie NiMh a une autonomie de deux ans en prenant l’hypothèse d’une utilisation moyenne de deux heures par jour.

Solar Keyboard FolioSolar Keyboard Folio

Il s’utilise de deux manières différentes. La première positionne la tablette en retrait du clavier pour profiter de l’ensemble des touches lors de la saisie des textes tandis que la deuxième laisse simplement l’accès aux fonctions multimédia (lecture, pause, contrôle du volume…) situées sur la première ligne du clavier. De plus une fonction Marche/Arrêt instantanée allume automatiquement l’iPad à l’ouverture, et le met en veille lorsqu’il est refermé.

Solar Keyboard Folio

Le Logitech Solar Keyboard Folio sera disponible en Europe courant mai 2012, au prix conseillé de 129,00 €. Il affiche des dimensions de 428 x 17.8 x 253 pour un poids de 460 grammes.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*