Accueil / Espace environnement / Green IT / Périphériques / Imprimantes - Scanners / Green-IT : Le gaspillage européen en impression, les chiffres

Green-IT : Le gaspillage européen en impression, les chiffres

Une récente étude Ipsos/Lexmark  révèle que les salariés sont d’avantages sensibles au gaspillage lorsqu’ils impriment en couleur.

Cette enquête menée par Ipsos pour le compte de Lexmark s’est déroulée auprès de 6601 salariés de dix pays européens et des Emirats Arabes Unis. Elle met en lumière que les salariés sont davantage conscients de l’impact économique et environnemental lorsqu’il s’agit d’impressions couleur. Nous apprenons également que le gaspillage est toujours présent mais bien différent suivant l’utilisation de la couleur ou pas.

En effet, près de 70% des personnes interrogées déclarent accorder une attention toute particulière à leurs impressions couleur en imprimant avec davantage de parcimonie.

32 pages sont imprimées en moyenne chaque jour dans les onze pays interrogés (31 pages en Europe), les documents en couleur représentent pour leur part une partie minoritaire.  En Europe, chaque salarié imprime, en moyenne par jour, 11 pages en couleur contre 20 en noir. Ils déclarent également un gaspillage de 2 pages par jour en couleur contre 5 pages en noir.

Au total, dans les onze pays interrogés, 17% des impressions couleur sont gaspillées (18% en Europe), contre 22% des impressions en noir et blanc (23% en Europe).

Avec 0,5 impression couleur gaspillée chaque jour, les suédois et les hongrois font figure de bons élèves, à l’opposé des Allemands, des Italiens et des Espagnols, qui en gaspillent 3.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*