Accueil / Espace environnement / Green IT / Périphériques / Imprimantes - Scanners / Green-IT : L’impression en entreprise évolue vers l’éco-responsabilité

Green-IT : L’impression en entreprise évolue vers l’éco-responsabilité

Konica-Minolta, constructeur d’imprimantes et photocopieurs, dévoile les conclusions d’une enquête sur les habitudes d’impression en entreprises. Les comportements éco-responsables semblent prendre racine.

Selon cette étude les PME sont sur le chemin de la raison avec l’adoption de gestes écolos liés à l’impression. Environ 80 % des interrogés soulignent la mise en place de pratiques écologiques. Elles prennent différentes forme comme l’impression recto-verso obligatoire, des formations ou encore  la mise en place de crédits d’impression pour chaque salarié

Sur la question de la consommation électrique, 67 % des personnes déclarent éteindre leur imprimante multifonction chaque soir tandis que plus de la moitié souligne valoriser le papier utilisé dans des filières spécifiques, destinées à son recyclage.

Il est intéressant de souligner que les gestes pratiqués ont comme principal but de réduire les coûts de l’impression et ne semble pas vraiment s’accompagner d’une volonté de préservation de l’environnement puisqu’à la question de savoir sur elles sont prêtes à payer plus cher pour un papier recyclé issu de ces filières de recyclage, 75% déclarent ne pas le vouloir !

Toutefois ces pratiques vont dans la bonne direction et leur démocratisation arrivera peut-etre à faire avancer les choses contre le gaspillage. Pour le consommateur il existe des gestes simples pour une éco-impression.

Source : Greenzer

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*