Imprimantes - Scanners

HP Deskjet D2545 : Vers la fabrication d’imprimantes vertes

HP vient de lancer un vaste programme « vert » visant à améliorer l’efficacité énergétique de ses produits d’impression ainsi que d’augmenter considérablement l’utilisation de matériaux recyclés.

Les objectifs du fabricant touchent plusieurs domaines de l’élaboration d’éco produit avec d’une part une amélioration énergétique de 40 % de ses produits d’impression laser pour 2011 mais également le triplement d’utilisation de matériaux recyclés utilisés en 2007 dans la conception de ses imprimantes jet d’encre d’ici 2010.

Dans ce schéma, le recyclage n’est pas oublié puisqu’il est prévu également la prise en charge d’un million de tonnes de matériel informatique et d’impression d’ici 2010.

Afin de concrétiser ces souhaits, HP propose à son catalogue une nouvelle imprimante jet d’encre, la Deskjet D2545 fabriquée à partir de 83% de plastique recyclé. Elle arbore un nouvel étiquetage l’Eco Hightlights afin de mettre en avant ses attributs verts.

A partir de 2009, une nouvelle technologie  de mise en veille sera mise en place par HP au cœur de ses imprimantes personnelles. Il s’agit de permette à l’imprimante de passer en mode ultra basse consommation (moins d’un watt) lorsqu’elle n’est pas utilisée tout en assurant une reprise d’activité très rapide.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page