Accueil / Espace environnement / Green IT / Périphériques / Imprimantes - Scanners / Imprimer de façon responsable : 7 gestes simples et efficaces.

Imprimer de façon responsable : 7 gestes simples et efficaces.

Comment imprimer de façon responsable, au quotidien ? Pour répondre à cette question HP propose 7 conseils pratiques, simples et argumentés.

HP lance une campagne afin de sensibiliser les entreprises à l’impression responsable et à la course contre le gaspillage. Pour cela, une fiche pratique est mise à la disposition de ses clients. Elle regroupe 7 gestes simples pour une impression plus respectueuses.

Chaque conseil est illustré par des chiffres ou des explications, ils touchent différents domaines comme l’impression recto-verso, l’activation du mode veille de l’imprimante ou encore  l’optimisation de la mise en page des documents.

Le passage au mode recto-verso pour 10 millions de pages imprimées par an peut préserver environ 230 arbres tandis que l’activation de la veille automatique de l’imprimante et son arrêt le soir permet d’économiser jusqu’à 66 % d’énergie par an.

Le choix d’imprimer sur du papier recyclé ou issu de forêts gérées durablement se révèle positif pour l’environnement. Une tonne de papier recyclé c’est 17 arbres épargnés, 20 litres d’économisés et 1000 litres de pétrole non utilisés.

Voici une copie de cette fiche pratique que tout le monde devrait avoir  au côté de son ordinateur et surtout de son imprimante.

7 gestes eco-responsables pour une impression plus verte

Au final, ces 7 gestes sont des actions simples, non contraignantes et faciles à mettre en œuvre. Il ne s’agit nullement de détériorer la qualité de l’impression mais seulement d’optimiser son utilisation avec un plus des économies financières à la clé.

Ces 7 gestes valent également pour le particulier, il suffit juste de le décider !

3 plusieurs commentaires

  1. Au final, ces gestes sont simples et assez logiques pour faire des économies surtout aux regards des tarifs pratiqués au niveau des cartouches.

    HP ferait bien de revoir sa politique sur ce point car parfois il devient plus intéressante d’acheter une imprimante neuve avec 1 an de garantie et un jeu de cartouches en bundle que d’acquérir l’ensemble des recharges, c’est du n’importe quoi ! :):):):)

  2. Entièrement d’accord avec Bruno, la première donne dans une démarche d’achat, c’est le prix !!!

  3. Ok mais Apple vielle avec son iPad, plus besoin d’imprimer maintenant :D:D

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*