Accueil / Espace environnement / Green IT / Périphériques / Imprimantes - Scanners / L’HP ENVY100 e-All-in-One, la première imprimante sans PVC

L’HP ENVY100 e-All-in-One, la première imprimante sans PVC

De nouvelles imprimantes compatibles avec le technologie ePrint ont été présentées par HP dont le tout-en-un HP Envy 100. Cette solution se distingue par son comportement durable avec une conception sans PVC.

HP inaugure sa dernière technologie, l’ePrint au travers d’une nouvelle gamme d’imprimante HP Photosmart e-All-in-One.  L’HP ePrint permet d’imprimer directement sur l’imprimante en envoyant un courrier électronique à partir de n’importe quel Smartphone ou ordinateur. Il n’est pas nécessaire d’installer de pilote ni de logiciel particulier. Cette fonction peut être utile par exemple en vacances lorsque l’on prend une photo avec son téléphone mobile et que l’on souhaite l’imprimer immédiatement chez ses amis ou parents.  HP souligne que la  protection des informations personnelles et la sécurité des sont assurées par une confidentialité absolue de l’adresse e-mail HP ePrint. Elle est unique par imprimante et ne sera jamais divulguée. Il est possible aussi de la réinitialiser et de créer  une “liste blanche” d’adresses e-mail autorisées à l’impression .

HP Envy 100

Parmi les nombreuses nouveautés, La HP ENVY100 e-All-in-One se présente avec un design ultraplat. Elle dispose d’un écran tactile 3,5 pouces haute résolution et un bac à papier automatique. Les vitesses d’impression en noir et blanc et couleurs sont respectivement  de 30 ppm et 25 ppm (page par minute) Elle se vante également d’une certification ENERGY STAR et d’être, selon HP,  « la première imprimante au monde exempte de PVC ».

Sa  disponibilité est attendue pour le mois de novembre au prix moyen estimé de 249 €.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Je suis très déçu par cette imprimante: Les fonctions scan et copie ne fonctionnent pas,j’obtient des lignes, et des impressions de gros pavés noirs. L’aide HP via leur service support est assez lamentable:

    ” Sur l’écran tactile de votre imprimante sur la bande noire à gauche et à droite, il y a des boutons qui sont invisibles, veuillez accéder au menu caché en cliquant sur la zone inférieure gauche une seule fois puis zone supérieure gauche une seule fois et après une seule fois sur zone inférieure droite et une seule fois sur zone supérieure gauche.”

    Bouton cachés, fonctionalités non documentées, support inneficace. J’ai demandé d’être remboursé car le service n’est pas à l’image de la publicité vendue par HP.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Olo, l'imprimante 3D pour smartphone

Olo, l’imprimante 3D pour smartphone à 99$ !

Olo est une imprimante 3D portable qui fonctionne grâce à l’écran d’un ...

Green IT : Bientôt une fonction d’effacement avec les imprimantes ?

L’impression a des coûts financiers et environnementaux. Le papier fait partie des ...

Deskjet 2050 : HP travaille à réduire l’impact sur l’environnement

HP lève le voile sur une nouvelle imprimante Deskjet grand public aux ...