Accueil / Espace environnement / Green IT / Périphériques / Imprimantes - Scanners / RITI Printer : Un imprimante au marc de café ou thé

RITI Printer : Un imprimante au marc de café ou thé

RITI est un concept d’imprimante original. Son but est des proposer une impression la plus écologique possible. Pour cela, elle s’attaque à deux éléments essentiels de pollution : l’usage de l’électricité et d’encre.

Le nouveau système d’encre se base sur l’abandon d’achat de cartouches ou de recharges  et ne nécessite plus de remplacer physiquement les cartouches, ce qui pour certaine imprimante relève d’un véritable parcours du combattant.

L’idée est d’utiliser une denrée présente dans bien des maisons : le marc de café ou de thé. Il se place dans un boîtier prévu à cet effet sur le dessus de l’appareil.

Imprimante RITI au marc de café
Imprimante RITI au marc de café

L’impression commence une fois la feuille insérée et dès la mise en mouvement du boîtier d’encre. Par un mouvement de gauche à droite, le feuille est entrainée et imprimée.

L’utilisation du marc de café ou de thé est présentée comme source  d’économie financière (plus besoin d’acheter des cartouches) tandis que l’impression se faisant manuellement, l’imprimante n’a pas besoin d’utiliser d’électricité.

Un concept particulier signé Jeon Hwan Ju . Il faudra juste veiller à choisir son thé ou son café en fonction de ses humeurs. La feuille imprimée prendra à coup sûr l’odeur de l’impression 🙂 .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*