Accueil / Espace environnement / Green IT / Périphériques / Moniteurs / De l’EPEAT Gold pour AOC avec son moniteur Aire Black LED

De l’EPEAT Gold pour AOC avec son moniteur Aire Black LED

Le constructeur AOC enrichie son offre d’une nouvelle gamme de moniteur LCD a technologie LED. L’Aire Black se vante de la plus haute distinction environnementale de l’Electronic Product Environment Assessment Tool (EPEAT) avec l’obtention de l’EPEAT Gold.

Pour parvenir à ce résulta le constructeur a du répondre à de nombreux critères dont 23 facultatifs touchant à la conception de l’appareil, sa politique environnementales , l’utilisation de substances nocives, le recyclage ou encore l’emballage. AOC annonce également qu’il s’agit de l’écran le plus fin au monde avec une épaisseur maximal de 12,7 mm.

Moniteur LCD LED AOC Aire Black

En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, nous avons droit à une dalle WLED à rétro-éclairage LED, un taux de contraste dynamique de  50,000,000:1, un temps de réponse de 5 ms et une connectique composée d’une entrée DVI-D (avec HDCP).  Sa consommation moyenne est de seulement 15 Watts en utilisation, 7,5 watts en mode « Economie d’énergie » et 0,1 watts en veille. Il se présente également avec un support intégré VESA et se décline en version 20 pouces à 129 dollars, 22 pouces à 149 dollars et 23 pouces pour 179 dollars. Il est annoncé disponible sur Etats Unis.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*