Accueil / Espace environnement / Green IT / Périphériques / Moniteurs / Moniteur 241B7QGJEB, Philips vise la bureautique « verte »
Moniteur Philips 241B7QGJEB
Moniteur Philips 241B7QGJEB

Moniteur 241B7QGJEB, Philips vise la bureautique « verte »

Philips annonce l’arrivée du 241B7QGJEB, un moniteur bureautique de 24 pouces proposant une définition Full HD. L’engin est promis comme respect de l’environnement au point d’être présenté comme le moniteur le plus écologique au monde.

Le Philips 241B7QGJEB est certifié TCO Edge. Il est composé de 85% de plastiques recyclés post-consommation, et fabriqué sans métaux lourds, PVC, retardateur de flamme bromé et substances halogènes.  L’ensemble des plastiques et éléments métalliques entrant dans sa composition sont recyclables à 100%, tout comme son emballage. Toutes ces qualités environnementales sont soulignées par sa certification EPEAT du Green Electronics Council.

241B7QGJEB, de faibles besoins énergétiques

Moniteur Philips 241B7QGJEB

Sa mécanique s’appuie sur une dalle IPS Zero Bright Dot au travers d’un châssis mince adapté aux configurations multi-écrans. Il embarque les fonctionnalités SmartImage, SmartContrast et SmartResponse. Son équipement comprend des entrées VGA, DVI-D, HDMI 1.4 et DisplayPort 1.2, mais aussi de l’USB 3.0 et deux haut-parleurs intégrés.

A tout ceci s’ajoute la technologie Flicker-free contre les effets de scintillements, un mode LowBlue réduisant les émissions de lumière bleue sur les ondes courtes et l’usage d’un pied SmartErgoBase. Il permet des réglages en hauteur, en pivot à 90°, en rotation horizontale et en inclinaison.  Sa compatibilité VESA lui permet d’étre installé sur un montage mural ou sur bras articulé.

Moniteur Philips 241B7QGJEB

Enfin en matière de besoins énergétiques, il profite du PowerSensor. Il s’agit d’un capteur infra-rouge capable de déterminer la présence de l’utilisateur face à l’écran afin de réduire automatiquement la luminosité dès qu’il s’en éloigne. De son côté le capteur LightSensor détermine le niveau d’éclairage ambiant afin d’adapter la luminosité de la dalle. Au final 241B7QGJEB est certifié Energy Star 7.0 et affiche une consommation de 11 W.

Ce Philips 241B7QGJEB sera disponible courant janvier 2019 au prix indicatif de 229 €.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moniteur gaming Momentum 326M6VJRMB de Philips

Momentum 326M6VJRMB : Philips annonce un moniteur 32’’ 4K Ambiglow pour le jeu sur console

Philips enrichit sa gamme d’écrans gaming avec l’annonce du Momentum 326M6VJRMB . ...

Moniteur Philips Brilliance 329P9H

Brilliance 329P9H, du 31,5 pouces 4K avec station d’accueil USB-C

Philips ajoute à sa gamme de moniteur Brilliance le 329P9H avec station ...

Moniteur ASUS VG278QR

VG278QR, VG258QR et VG248QG d’Asus, du Full HD G-Sync à 0.5 ms !

ASUS vient d’annoncer trois nouveaux moniteurs pour joueur, les VG278QR, VG258QR et ...