Moniteurs

Moniteur AccuSync AS231WM : NEC obtient l’EPEAT Silver

Le constructeur NEC continue de dévoiler de nouveaux moniteurs aux vertus environnementales appréciables. L’AccuSync AS231WM est un écran 23 pouces labélisé Energy Star 5, TCO 5.0 et surtout EPEAT Silver.

Avec un diamètre de 23 pouces au format 16:9, l’AccuSync AS231WM offre une résolution de 1920×1080 pixels. Le taux de contraste est de 1000 : 1 accompagné d’un temps de réponse de 5 millisecondes et d’un taux de luminosité maximal de 250 cd/m². Son électronique s’équipe d’un mode ECO afin de réduire la demande énergétique de 50 %. En veille, NEC souligne une consommation de 0,4 watt ce qui répond à la norme EUP effective en France depuis le mois de janvier.

Moniteur NEC AccuSync AS231WM

A l’arrière, nous avons droit à  deux entrées vidéo, du VGA et du DVI. L’ensemble des efforts accomplis sont soulignés par 3 labels : l’Energy Star 5, le TCO 5.0 et l’EPEAT Silver. Ce n’est pas la première fois que NEC se distingue des autres constructeurs avec ses récompenses. L’EPEAT Gold fait même partie de son catalogue avec le moniteur MultiSync LCD175M .

L’AS231WM s’accompagne d’une garantie de 3 ans. Il sera disponible dans le courant du mois de mai, au prix public conseillé de 240 euros environ.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page